mercredi 8 janvier 2014

L'extrait qui fait envie [14]


Le principe : poster une fois par semaine (ou plus ou moins selon ton envie) un extrait de quelques lignes, tiré de ta lecture actuelle ou d'un livre que tu souhaites faire découvrir. Pour plus d'informations, je t'invite à te rendre sur le blog L'antre des Livres.
____________________

La trilogie des Joyaux Noirs - Reine des Ténèbres - Tome 3, Anne Bishop

"- Cela ne vous a pas aidée ? demanda-t-il doucement en posant une main sur son épaule.
- En fait, si. J'ai trouvé la réponse. Je ne peux pas faire la même chose que cette Reine, mais je peux m'en servir comme base.
Elle se tourna pour l'embrasser avec un désespoir qui l'effraya, mais il lui donna ce dont elle avait besoin. Des heures durant, il lui donna ce dont elle avait besoin.
Quand elle fut enfin repue, blottie dans ses bras, elle déclara :
- Je t'aime.
Et elle s'endormit.
Bien qu'épuisé physiquement et affectivement, Daimon veilla un long moment, se demandant pourquoi ce "je t'aime" lui évoquait tant un "au revoir".

[Jaenelle et Daimon]
p.360

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série, et comme c'est un tome 3 du coup je ne sais pas trop qu'en penser ! Mais c'est un principe assez sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est merveilleuse! Et je pèse mes mots! Elle fait partie de mon top 3 d'ailleurs ;)
      Si cela t'intéresse j'avais fait "L'extrait qui fait envie" sur les deux premiers tomes il y'a quelques temps. Tu peux les trouver facilement sous la rubrique du même nom ;) bisous

      Supprimer
    2. Tu es très enthousiaste :) !!! Une série à découvrir alors :) !!!

      Supprimer
    3. Je suis plus qu'enthousiaste ! Cela fait maintenant quelques années que j'ai lu cette saga et je n'en ai jamais retrouvée d'aussi intense, riche et bien écrite ! J'ai d'ailleurs hâte que ça arrive ;) J'insiste souvent sur le fait qu'il faut absolument lire Les Joyaux Noirs, car c'est une série dont on ne parle pas beaucoup, mais qui mérite amplement d'être découverte ! J'espère que vous craquerez d'ailleurs ;) Je serais ravie d'en parler avec vous !
      Bisouilles

      Supprimer
    4. PS : Le début de la saga est un peu compliqué car il pose le décor d'un univers très riche et original ! Mais cela vaut vraiment la peine de s'accrocher car une fois que l'on est dedans, c'est grandiose ! ;)

      Supprimer