mardi 15 novembre 2011

Les Enchanteurs - 18 Lunes - Tome 3, Kami Garcia et Margaret Stohl

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. 
Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. 
Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

Aimer envers et contre tout. Même son propre destin ?

Quand j'ai reçu 18 Lunes, je me suis mise à sauter partout ! J'étais trop excitée à l'idée de me replonger dans l'univers de cette saga que j'affectionne beaucoup. Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que la longue attente de ce troisième tome en valait vraiment la peine ! Oh que oui...
Le titre original, Beautiful Chaos, a été superbement bien choisi. Dès la première page, on sent cette atmosphère sombre et inquiétante de fin du monde. L'Ordre des Choses s'est rompu lors de la 17ème Lune de Lena et ce n'est pas uniquement le monde des Enchanteurs qui est touché, mais aussi celui des Mortels. C'est pleine de désespoir que je voyais la ville de Gatlin s'effondrer sous mes yeux... Ethan fait d'étranges cauchemars où il trouve la mort et Lena se perd dans les souvenirs de Sarafine, sa mère. Tout va de travers, mais Lena et Ethan restent plus unis que jamais et leur relation m'a beaucoup touchée. Sans oublier les autres, que j'apprécie énormément et qui ont tous une place importante dans l'histoire. Mention spéciale à Link, Ridley et les Soeurs qui m'ont plus d'une fois fait éclater de rire ! 18 Lunes est merveilleusement bien construit. Les auteurs vont à l'essentiel, toujours avec cette sensibilité et cette émotion dans l'écriture. Le rythme de l'histoire est très soutenu, nous avons donc droit à bon nombre de rebondissements. Chaque fragment de cette saga est un régal, un pur bonheur. Je ne vois qu'une seule ombre au tableau : Comment vais-je faire pour tenir une année avant de pouvoir connaître la fin ?

Ma note : 5/5

Tome 1 : 16 Lunes
Tome 2 : 17 Lunes
Tome 4 : 19 Lunes

19 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée au premier tome de la série, je ne sais pas si je la continuerais un jour... Je vais te laisser une chance de me convaincre ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Liphéo, tu DOIS continuer ! ;) Cette saga est merveilleuse !
    Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me rappelle plus trop lol, ça va faire un peu maintenant, que j'ai lu le premier livre lol. Rien, je crois,j'avais passé un très bon moment. Je sais pas trop pourquoi j'ai tant de mal que ça à vouloir me lancer dans une suite lol.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il faut que tu la reprennes ! ;) C'est une saga magnifique, très originale et très bien construite. J'aime beaucoup le fait que ce soit un garçon qui la narre et les autres protagonistes sont tous géniaux. Franchement, j'ai tellement aimé que je n'arrive pas à argumenter... lol ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le résumé Pommy ! ;) Un coeur c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis douée pour les résumés 8)
    Bec bec

    RépondreSupprimer
  7. Tu est très convaincante Vanesse, j'y songe de plus en plus sérieusement ;)

    RépondreSupprimer
  8. Lol ;) C'est parce que j'ai vraiment envie de vous la faire lire, cette saga ;) Laisse-toi tenter et redis-moi. Si tu n'aimes pas, je m'engage à encaisser tes insultes sans ronchonner ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le tome 1 dans ma PAL !!!

    PS : je t fais un lien sur mon blog !!! J'aime bcp ton blog donc voilà !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que tu le lises ;) lol

    C'est très gentil de ta part ! Si tu veux, on peut devenir partenaires ;) Redis-moi si ça t'intéresse ! Bec

    RépondreSupprimer
  11. cc jvien de terminer de tome 3 et attend je comprend pas il va y avoir une suite? je doit que si c'est le cas je vais vraiment l'attendre vu la fin du 3.

    Merci pour te rep

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Anonyme ;)

    Oui il y a une suite prévue. 19 Lunes ! Ce sera le dernier tome ! Il sort en octobre 2012... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !!! Oui je suis intéressé pour devenir partenaires !!! Tu serais ma première :) !!! Je fais mon article de suite !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Yeah trop cool ! ;) Je suis ravie ! Bisou à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Salut, moi aussi j'adore cette série, "Les Enchanteurs" quelle idée merveilleuse !!! J'aime aussi le fait que l'histoire soit narrée par un garçon, ça change de d'habitude. Les personnages principaux ou secondaires sont drôles et attachants et on découvre une nouvelle facette de leur personnalité dans chaque livre. Je conseille à tout le monde, comme toi Vanessa, de dévorer cette série !! Je l'ADORE !!! Cela va être long d'attendre 19 lunes, encore un an ...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Audrey !
    Je suis super contente que tu en sois aussi fan que moi ;) Ces livres sont géniaux... C'est à chaque fois une torture d'attendre la suite ! Mais bon, ça en vaut la peine ;)
    Bisou :o*

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien apprécié que Lena redevienne un peu elle-même. Son comportement dans 17 lunes m'avait un peu saoulé ^^ Et, j'adore toujours autant Link =D
    Vu la fin, j'ai directement commencé 19 lunes, je ne pouvais pas attendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'était pas super agréable dans 17 Lunes, mais j'ai bien aimé ce côté justement. Les personnages de cette série n'ont cessé d'évoluer au cours de l'histoire et ça change justement de ces sagas où les protagonistes restent trop fades.
      J'espère que 19 Lunes t'a plu !?
      Bisouilles

      Supprimer