jeudi 22 septembre 2011

Les Royaumes invisibles - La captive de l'Hiver - Tome 2, Julie Kagawa

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

" Une nouvelle Alice... mais au pays des maléfices. "

Ah mais comme j'étais impatiente de replonger dans l'univers de la saga Les Royaumes invisibles ! Et Ô comme c'était bon ! Je suis définitivement accro ! J'ai énormément apprécié l'intrigue de l'histoire, une quête périlleuse qui va réunir Meghan, Ash, Puck et Grim. Avec eux, nous découvrons de nouvelles facettes du Pays de Nulle Part, aussi fascinantes qu'inquiétantes, et même si l'atmosphère est sombre, vous ne manquerez pas d'éclater de rire. Merci Grim et Puck ! Il n'y pas un seul moment de l'histoire où l'on s'ennuie, les rebondissements vont bon train, c'est un vrai plaisir. Sans compter les paysages, les lieux, les personnages... qui sont toujours si bien décrits, si merveilleux. Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, jetez-vous dessus et je pèse mes mots.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire