mercredi 29 juin 2011

Les Royaumes invisibles - La princesse maudite - Tome 1, Julie Kagawa

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

" Une nouvelle Alice... mais au pays des maléfices. "

En un mot : Waouh ! J'en ai encore le souffle coupé et la tête dans les nuages. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Tout est parfait ! On plonge dans un univers magique, les paysages sont superbes et on y découvre un nombre incalculable de créatures mythiques. De plus, les personnages qui nous entraînent dans cette aventure dangereuse, rythmée et merveilleusement construite, sont vraiment géniaux. Meghan, au premier abord naïve, se montrera forte, courageuse, altruiste et très attachante. Robbie, dit Puck, est adorable et a un grand sens de l'humour. Grimalkin, intelligent et sarcastique, est le chat dont tout le monde rêve. Et pour finir... il y a Ash, Prince des Fées d'Hiver au regard de glace et d'une beauté à tomber par terre...
Charmée, vous dites ? Le mot est faible. L'attente du deuxième tome va être longue...

6 commentaires:

  1. Bien je ne résiste pas et devine... Je l'ai commandé avec la suite de Sortilèges! ;o)

    Tu sais combien il va y avoir de suite?

    Et pour ceux d'Aprilynne? Je sais que tu me l'as déjà dit mais je ne m'en souviens plus....

    Margaux

    RépondreSupprimer
  2. Pour la saga des Royaumes Invisibles, 4 tomes sont prévus au total. Le deuxième sort au mois de septembre 2011 ;)

    Pareil pour la saga d'Aprilynne qui comptera aussi 4 tomes ;) Lui, il sort en 2012...

    Je savais que tu allais craquer ! Tu vas pas le regretter ;P

    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Question, normal que j'ai trouvé au total 6 livres qui vont paraître à ce sujet?

    1) la princesse maudite
    1.5) Winter's passage
    2) The Iron Daughter
    3) The Iron Queen
    3.5) Summer's crossing
    4) The Iron Knight

    ....

    Apparemment le 1.5 et le 3.5 sont des nouvelles.... (http://evenusia.canalblog.com/archives/2011/06/10/21362915.html)

    Du coup je me demandais aussi en septembre c'est le 1.5 ou le 2 qui sort? lol ^^

    Cimer!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!!

    Voui voui c'est normal, ce sont des nouvelles qui ne sont sorties qu'en e-books et en VO...

    En septembre c'est donc bien le tome 2 qui sort ;)

    Bec

    RépondreSupprimer