dimanche 5 juin 2011

Dracula Mon Amour, Syrie James

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.

Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.

Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.

Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Quand je suis tombée sur "Dracula Mon Amour", sa couverture m'a attirée et je me suis dit "Pourquoi pas ?". J'avais déjà lu l'oeuvre de Bram Stocker et étais donc curieuse de lire cette version. Mais bien que le style d'écriture de Syrie James soit fluide et agréable, je n'ai malheureusement pas accroché. J'ai trouvé qu'il était ennuyeux et qu'il ne rendait pas hommage à l'oeuvre de Bram Stocker.

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire