samedi 4 juin 2011

Ailes - Tome 1, Aprilynne Pike

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles - trop belles pour l'exprimer en mots.

Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes.

" Ailes marque les début remarquables d'Aprilynne Pike ; l'ingéniosité de la mythologie de cette histoire n'est égalée que par la féérie étonnante de son déroulement. " Stéphénie Meyer

Je suis indéniablement tombée sous le charme de ce livre ! La légèreté et la féérie qui en émane n'y sont certainement pas pour rien ! J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteur a su revisiter le monde des fées en quelque chose de "réel". L'histoire est parfaitement ficelée, on dévore les pages une à une en se laissant happer par les aventures de Laurel, David et Tamani qui sont des personnages intelligents et très attachants. Un livre qui fait rêver. A lire sans modération.

5 commentaires:

  1. Enfin la dernière question....

    (C'est parce que je colle un post-it avec tous les livres complets de chaque série dans le premier tome de chaque saga pour savoir où j'en suis.... lol Celui-ci on est d'accord il y en aura 4? Merci d'avance ;o)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sulut !

    lol
    Voui on est d'accord, il y'a bien quatre tomes prévus pour cette saga ;) Le dernier sort en 2012 ;)

    Bec

    RépondreSupprimer
  3. Dans l'ensemble c'est un roman très sympa mais qui a ses petits défauts. Dans l'ensemble cela reste une lecture agréable. J'aime beaucoup ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire Louve ;)
    Pour moi, ça a été un gros coup de coeur ! J'adore le style d'Aprilynne ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais Beaucoup qu'il y ais un 5ème tome...

    RépondreSupprimer